Publication "Trouver ses clients" par Francine Carton aux éditions Eyrolles

Dernière mise à jour : avr. 2

Francine est la fondatrice de Promedial, société rachetée par Tim pour devenir Tim-Promedial.


Il s’agit de la troisième édition de son ouvrage dont le contenu est la base de l’accompagnement du créateur d’entreprise.


L’auteur à formalisé les outils et méthodes qui contribuent, pour tout créateur d’entreprise, à Trouver ses Clients.

Dans un parcours très opérationnel le lecteur est conduit à découvrir, comprendre et savoir utiliser chacune des étapes de cette conquête de clients qui seule peut garantir la pérennité de toute entreprise.

La Pyraclice de clarification de son offre lui permet de prendre conscience de la nécessité de formaliser son métier et la valeur ajoutée apportée. La phrase clé de présentation est un véritable travail d’orfèvre pour arriver en un minimum de mots simples et compréhensibles à obtenir de son interlocuteur qu’il ouvre la porte qui conduit au succès de la démarche commerciale.

Savoir trouver les coordonnées de l’interlocuteur cible, savoir obtenir un entretien avec lui en franchissant tous les barrages qui nous séparent du rendez-vous, savoir conduire un entretien, savoir argumenter juste, savoir traiter les objections et savoir conclure, sont autant d’étapes que le créateur doit maîtriser en sa qualité de premier commercial de son activité.


Tout est écrit dans cette troisième édition particulièrement claire.