Accompagnement de 10 créateurs d’entreprise.

Dernière mise à jour : avr. 2

Cet accompagnement a pour objectif de sécuriser la création de l’activité du créateur en lui permettant de trouver ses clients. En effet, la cause principale des dépôts de bilan est le manque de clients, plus précisément de manque chiffre d’affaires et encore plus concrètement le manque de marge !

La méthode retenue a déjà été employée pour plus de 300 accompagnements et a toujours apporté des résultats.

Dans un premier temps il s’agit de conseiller le créateur sur le pourquoi de sa décision et de vérifier avec lui les principaux aspects de sa stratégie afin de clarifier son offre et de préciser son cœur de cible.

Dans un second temps, un mix de formation et d’accompagnement compléter par des outils pratico-pratique contribuent à lui apporter à la fois les savoirs, les savoir-faire et les savoir-être pour réussir à définir et à mettre en place sa politique commerciale. De plus, comme il sera lui-même le premier commercial de son entreprise, il convient qu’il soit à même de réaliser chacune des actions de prospection, qualification, proposition, négociation, conclusion et suivi qui constituent les étapes de son cycle commercial. Au final il doit s’organiser pour assurer la gestion de sa relation avec ses clients et pour sécuriser ses prévisions commerciales.